LOADING

Type to search

Le linge de maison : un objet déco insoupçonné !

Share

Qui n’a jamais rêvé de transformer sa maison en véritable hôtel de luxe ? Découvrez comment sublimer votre maison ou votre appartement avec l’aide de quelques linges de maison bien sélectionnés.
Le linge de maison peut vite peser lourd dans votre budget décoration. Mais en plus d’être un atout déco de choc, il est également fonctionnel et indispensable. Acheter du linge de maison de qualité est un véritable investissement qui va transformer votre intérieur en un clin d’œil.

Transformer son salon

Le salon est la principale pièce de vie des maisons et appartements. C’est l’endroit où l’on passe le plus de temps après la chambre. Le salon se doit donc d’être accueillant et chaleureux. Pour apporter une touche déco en un instant à votre salon, pensez aux housses de canapé et aux housses de coussin design. Unis ou à motifs, n’hésitez pas à varier les coloris pour apporter un effet patchwork décontracté. Ajouter des rideaux à vos fenêtres pour renforcer le côté cocooning et vous protéger des regards indiscrets.
Nous vous conseillons également de conserver des plaids à proximité du canapé. Un must have de la déco cocooning très utile en hiver ! N’hésitez pas à exposer votre plaid sur le canapé. C’est un objet déco que l’on voit dans toutes les mises en situation des magazines.

Transformer sa salle à manger

Pour la salle à manger, rien de plus simple. Investissez dans une belle nappe et de beaux sets de table. Complétez votre déco avec un chemin de table et quelques bougies. Vous trouverez l’ensemble de ces produits dans votre magasin de linge de maison habituel. Pour parfaire la décoration de la salle à manger, on n’hésite pas également à ajouter de beaux et longs rideaux pour habiller les fenêtres et la pièce. En ce moment, les rideaux en lin sont très à la mode.

Transformer sa chambre

Vient enfin la chambre à coucher. Sûrement l’endroit où l’on passe le plus de temps dans une maison ou un appartement. Pour la chambre parentale, nous vous conseillons vivement de dépenser un peu de budget dans du linge de lit de qualité. Le lit est l’élément principal de la chambre. C’est lui qui attire tout de suite l’œil lorsque l’on ouvre la porte. Il est donc essentiel de bien l’habiller avec du beau linge. Pensez au coton percale ou encore au lin lavé avec son aspect froissé super tendance.
Au niveau des coloris, à vous de choisir. Orientez-vous vers des couleurs froides pour une ambiance sereine ou vers des couleurs plus chaudes pour une ambiance plus olé olé !
Pour la chambre des enfants, nous vous conseillons également d’investir dans du linge de qualité qui résistera plus longtemps aux machines et aux folles aventures que les enfants vont lui faire subir.

Vous savez désormais comment du simple linge de maison peut mettre en valeur votre intérieur. Quelques housses, quelques rideaux et une belle nappe ferons une très belle impression à vos invités !

Donner votre avis

Veuillez noter s'il vous plaît*