Comment enlever les mauvaises odeurs sous évier ?

Le matin, en prenant votre petit déjeuner à la cuisine, vous reniflez de mauvaises odeurs qui remontent de votre évier. Si vous venez d’effectuer récemment un entretien à vos canalisations, alors comment se débarrasser de cette odeur nauséabonde ? Essayez l’une de ces astuces et vous allez remarquer la disparition définitive des mauvaises odeurs !

Se débarrasser des odeurs agréables, comment ?

Il existe plusieurs remèdes naturels qui se trouvent déjà dans votre cuisine et qui servent à enlever les mauvaises odeurs sous évier.

Le vinaigre blanc

Pour désodoriser rapidement vos canalisations de cuisine, versez un grand verre de vinaigre blanc dans l’évier. Laissez-le réagir pendant quelque temps puis rincez avec de l’eau bouillante.

Une autre astuce de grand-mère : remplissez le bac à glaçons avec du vinaigre blanc et placez-le au réfrigérateur. A chaque mois, déposer un glaçon dans votre évier et petit à petit vous allez remarquer la disparition définitive des mauvaises odeurs.

Le yaourt

Eh oui, le yaourt peut aussi vous aider à enlever les odeurs qui proviennent de vos canalisations ! Le soir avant d’aller vous coucher, versez un yaourt nature directement dans votre évier, les bactéries qui se trouvent dans le pot vont éliminer tous les résidus durant la nuit.

L’huile

Versez une cuillère à café d’huile dans les canalisations de votre cuisine. Cela va empêcher l’eau qui se trouve dans les conduits de s’évaporer. Pensez à appliquer cette astuce lorsque vous sortez le matin au boulot !

Le bicarbonate de soude

C’est une autre solution pour enlever l’odeur désagréable qui provient de votre évier. Pour ce faire, versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, une cuillère à soupe de sel et deux cuillères à soupe de vinaigre blanc dans les canalisations. Laissez-le tout agir au moins trois heures puis ajoutez  de l’eau bouillante.

Le marc à café

Dorénavant, ne jetez plus le marc à café à la poubelle. Au contraire, vous devez le recycler et le verser dans vos canalisations. En effet, le café se caractérise par ses propriétés abrasives qui éliminent les saletés accumulées dans les conduits  et qui peuvent même vous aider à déboucher vos canalisations.

Pour obtenir de bons résultats, laissez-le réagir pendant quelque temps et dites adieu aux mauvaises odeurs !

Appelez votre plombier, quand ?

 

Si les odeurs nauséabondes n’ont pas disparu malgré que vous ayez essayé toutes les astuces précédentes. Dans ce cas, l’intervention d’un professionnel en plomberie est obligatoire !

Vous avez besoin d’un plombier sur Paris pour inspecter les canalisations de votre cuisine ? Pas de souci, appeler le service débouchage évier Paris 12 qui mettra à votre disposition un technicien qualifié.

Dès son arrivée, votre plombier fera une inspection de vos canalisations afin de vérifier s’il s’agit d’un bouchon qui obstrue vos conduits et qui empêche l’évacuation des eaux usées.

Si c’était le cas, il utiliserait le matériel adéquat pour ôter le tampon et effectuer le débouchage et la vidange des canalisations de votre cuisine.

 Un dégât des eaux que faire ?

 

Lorsque vous rentrez à la cuisine vous remarquez une flaque d’eau au niveau de votre évier et vous n’arrivez pas à détecter l’origine de la fuite.

Ne paniquez pas, personne n’est à l’abri d’une fuite ou d’un dégât des eaux. Si vous êtes souscrit à une assurance habitation, déclarez au plus vite le sinistre auprès de votre assureur et dès la réclamation de votre réclamation, il  vous envoie une équipe d’experts dans la recherche de fuite non destructive Le-plessis-robinson afin de vous secouer.

Une fois arrivés à votre endroit, les experts essayeront de localiser précisément l’origine du dégât à l’aide d’un matériel à l’aide des techniques spécifiques tout en sauvegardant les installations et les matériaux de votre maison.

Qu’il s’agisse d’une fuite d’eau, d’un entretien de canalisations ou encore d’un débouchage, le recours à un professionnel du métier demeure la meilleure solution. De cette façon, vous bénéficier d’une intervention bien soignée et garantie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *