COMMENT NETTOYER VOTRE GUITARE

  • 24 avril 2019
COMMENT NETTOYER VOTRE GUITARE
Le type le plus simple d’entretien de la guitare est le nettoyage. Vous devez nettoyer votre guitare régulièrement ou au moins à chaque fois qu'elle est sale. Garder votre guitare propre implique d'éliminer la saleté et la crasse de toutes ses différentes parties, ainsi que de garder la finition lisse et brillante.

NETTOYAGE DU GRIME

La poussière et la saleté font partie de votre environnement. Les guitares attirent certainement leur juste part. La poussière simple peut être enlevée avec un chiffon sec ou un plumeau, mais lorsque la poussière se mélange aux huiles naturelles de votre peau, cette poussière devient de la crasse. La crasse peut adhérer à toutes les surfaces, mais elle se remarque particulièrement sur vos cordes. Les cordes: Les huiles naturelles de vos doigts enduisent les cordes chaque fois que vous jouez. Au fil du temps, ces huiles corroderont le matériau des cordes et créeront une accumulation sale. La crasse sur les cordes fait que les cordes s'usent plus vite que la normale. La saleté empêche le son des cordes et peut s'infiltrer dans les pores de la touche. Le meilleur moyen de lutter contre la menace de formation de salissures consiste à essuyer les cordes après chaque session de jeu. Le chamois (prononcé «chamois») est un excellent matériau pour essuyer les cordes, car il sert également de chiffon à lustrer; une couche de coton (propre), cependant, fonctionne bien aussi. Essuyez les ficelles en général, puis pincez chaque ficelle entre le pouce et l'index, avec le chiffon entre les deux, et passez votre main de haut en bas sur toute la longueur de la ficelle. Cela sèche la ficelle tout autour de son pourtour et élimine toute trace de grunge. Le bois: une guitare est principalement en bois, et le bois aime bien frotter. (Hé, qui n’en a pas?) Une fois que vous avez évacué la majeure partie de la poussière, frottez doucement la guitare jusqu’à ce qu’elle soit sans poussière. Pour dépoussiérer les cordes dans les endroits difficiles à atteindre, utilisez un pinceau en poil de chameau. Gardez la brosse dans votre cas. Le matériel: Bien que l’accumulation de saleté ne fasse pas vraiment mal au matériel (syntonisateurs, ponts, etc.), il a l’air mauvais, et vous ne voulez pas apparaître sur MTV avec un matériel plus terne que votre batteur. Frotter avec un chiffon est tout ce que vous avez vraiment besoin de faire pour le matériel de votre guitare, mais vous pouvez aussi utiliser un bijou doux ou un produit d'entretien pour chrome, si vous le souhaitez - tant que ce n'est pas abrasif. Polonais élimine non seulement les résidus graisseux (ce qu’il n’est pas facile d’essuyer), mais donne également un éclat au matériel. De nombreux composants matériels peu coûteux sont trempés, ce qui signifie qu'ils ont un mince revêtement de métal brillant sur une surface autrement laide et marbrée. Donc, vous ne voulez pas frotter le revêtement (ce qui pourrait arriver avec un polissage répété). Et vous ne voudrez certainement pas que du vernis liquide se retrouve dans les pièces mobiles d’un accordeur.

Prendre soin de la finition

Les guitares acoustiques ont un fini laqué ou un autre revêtement synthétique qui protège la surface du bois et le rend brillant. Conservez le fini sans poussière afin qu'il reste brillant et transparent pendant des années. Ne soumettez pas votre guitare à la lumière directe du soleil pendant de longues périodes et évitez les variations brusques d’humidité et de température. En suivant ces directives simples, vous empêchez le fini de vérifier (fissuration) au fur et à mesure qu’il gonfle et rétrécit avec le bois.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide