Comment peindre le zinc !

Les surfaces métalliques sont souvent recouvertes d’un zingage qui les protège de la rouille. Malheureusement, cette couche ne convient pas à l’adhésion et rejettera les finitions peintes si elle est préparée de manière inadéquate ou inappropriée. Si vous souhaitez peindre un métal zingué, pré-traitez-le avec un apprêt spécialement formulé avec des qualités acides qui lui permettent de décaper des surfaces métalliques galvanisées durables. Appliquez la couche de base et les couches de finition à l’aide du pinceau approprié, sinon le fini risque de laisser des traces de pinceau.

Lavez le métal zingué avec un nettoyant dégraissant à base d’eau, en utilisant de la laine d’acier. Rincer le métal extérieur avec un tuyau. Utilisez des chiffons humides pour rincer le métal à l’intérieur. Laisser le placage de zinc sécher pendant deux à trois heures.

Enduire le métal zingué avec un apprêt pour mordançage à base de métal galvanisé, à l’aide d’un rouleau et d’un couvercle pour rouleau. Rouler une section de trois par trois pieds à la fois. Arrêtez et lissez l’apprêt de gravure humide à l’aide d’un pinceau en polyester. Brosser verticalement en appliquant une légère pression. Laisser le placage de zinc sécher pendant trois heures.

Nettoyez l’apprêt pour mordançage du métal galvanisé à l’aide de l’eau du robinet.

Enduisez le métal zingué apprêté d’émail acrylique à l’aide du rouleau et d’un couvercle propre et non moulu. Rouler une section de trois par trois pieds à la fois. Arrêtez et lissez l’émail humide à l’aide du pinceau en polyester. Brosser verticalement en appliquant une légère pression. Laisser le placage de zinc sécher pendant trois heures.

Une pensée sur “Comment peindre le zinc !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *