Comment prolonger la durée de vie de votre chauffe-eau

Un chauffe-eau standard durera entre huit et douze ans. Aujourd’hui, la plupart des réservoirs sont en acier doublé de verre ou de porcelaine et, avec le temps, peuvent s’oxyder et se détériorer. La plupart des réservoirs finiront par fuir – dans certains cas, il s’agira d’une fuite lente et, dans certains cas, d’une fuite plus dramatique. Pour cette raison, il est judicieux de savoir où se trouve votre robinet d’arrêt d’eau dédié.

Ce n’est pas très courant, mais certains propriétaires verront leur chauffe-eau durer quinze, voire vingt ans. Bien qu’il soit important de garder à l’esprit que, même si un chauffe-eau fonctionne toujours, son efficacité diminue avec le temps, à mesure que les sédiments s’accumulent dans le réservoir.

Les chauffe-eau sans réservoir peuvent durer deux à trois fois plus longtemps qu’un réservoir traditionnel tant que le propriétaire de la maison prend soin de l’unité sans réservoir.

Voici quelques éléments qui peuvent prolonger la vie de votre chauffe-eau.

Ajouter une 2ème tige d’anode

Maintenir le bon état de votre chauffe-eau nécessite sans doute l’intervention d’un plombier pas cher Paris 11éme pour des réparations et un maintien professionnel qui vous évitera des pannes au futur. Commencez par l’ajout d’une 2ème tige d’anode.

L’installation d’une deuxième tige d’anode augmentera considérablement la durée de vie de votre chauffe-eau. La tige d’anode est une tige sacrificielle en magnésium ou en aluminium qui subit une corrosion galvanique au fil du temps, se sacrifiant et empêchant ainsi la corrosion du réservoir.

Utiliser un vase d’expansion

Lors du dépannage chauffe-eau LEMERCIER Paris 9 ou n’importe quel autre type de chauffe-eau, il est judicieux d’utiliser un vase d’expansion. Si vous utilisez un système fermé, l’installation d’un vase d’expansion peut potentiellement doubler la durée de vie de votre chauffe-eau.

Lorsque l’eau est chauffée de 50 à 120 degrés, elle se dilate d’environ 2% (un réservoir de 50 gallons produira 1 gallon de volume supplémentaire). Si votre système est fermé (c’est-à-dire qu’il existe une vanne qui empêche votre eau de retourner dans la canalisation principale), cette eau n’a pas d’orientation et, comme l’eau n’est pas un matériau particulièrement compressible, elle provoquera des augmentations et diminutions rapides de la pression de l’eau.

Cette expansion et cette contraction créent des contraintes sur votre chauffe-eau et sur votre système de plomberie, ce qui peut causer des dommages et une défaillance prématurée.

Nettoyer ou vider votre réservoir

Pour les réservoirs plus anciens, le rinçage annuel du réservoir peut aider à prévenir l’accumulation de sédiments et à maintenir une efficacité supérieure de votre réservoir plus longtemps. De nombreux modèles de chauffe-eau récents sont autonettoyants.

Il suffit de brancher un tuyau d’arrosage à votre chauffe-eau et de l’évacuer dans un égout ou dans la rue.

Installation d’une vanne de régulation de pression (VRP)

Si vous avez une pression d’eau très élevée au-dessus de 90 psi, votre pression d’eau peut endommager vos appareils et peut également entraîner une défaillance prématurée de votre chauffe-eau. En installant une vanne de régulation de pression, la pression du système est réduite; Cela réduit également l’usure de tous vos appareils. N’oubliez pas que si vous avez une VRP, c’est également une bonne idée d’installer un vase d’expansion.

Installer un adoucisseur d’eau

Certaines régions de la France ont une eau très riche en minéraux (souvent appelée eau calcaire). L’eau calcaire provoque une desquamation qui est une précipitation de minéraux qui se déposent sur les surfaces d’un appareil. Cela peut réduire considérablement la durée de vie d’un chauffe-eau.

Dans de nombreux cas, l’installation d’un adoucisseur d’eau peut aider à réduire l’usure du système de plomberie due à la dureté de l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *