Décoration maison ; Comment décorer un sapin de Noël

Décorer le sapin de Noël apporte des sensations festives comme rien d’autre. Que vous ayez un vrai arbre ou que vous ayez opté pour un arbre artificiel, les principes de décoration sont en grande partie les mêmes.

Voici donc les meilleurs conseils de décoration du sapin de Noël.

Choisissez tout d’abord le bon arbre de Noël…

 

Même les plus créatifs d’entre nous auraient du mal à donner à une triste branche d’arbre une allure festive, alors assurez-vous de choisir le bon arbre de Noël pour commencer.

Mesurez votre emplacement pour vérifier que l’arbre ne submergera pas l’espace. Vous avez besoin d’au moins 15 cm au plafond d’espace pour le top de l’arbre et de l’espace sur les côtés pour dégager les murs et les meubles.

Décidez où placer votre arbre

 

Votre arbre doit être placé loin des radiateurs, mais près des prises de courant. Assurez-vous qu’il n’obstrue pas les portes ou ne bloque pas trop de lumière.

Conseil: pour protéger votre revêtement de sol, placez le support sur du papier journal ou quelque chose d’imperméable. Vous pouvez cacher cela avec une jupe d’arbre plus tard.

Si vous craignez que la résine d’arbre n’endommage un tapis, trouvez un grand tapis circulaire à placer sous l’arbre.

 

Si vous voulez avoir plus de renseignements, ne paniquiez pas à visiter notre site (https://blog-de-bricolage.fr/).

Faites de la place pour installer votre arbre

 

Faites de la place pour l’arbre et un peu d’espace supplémentaire pour travailler. Si vous utilisez un arbre artificiel, installez-le conformément aux instructions. Pour un vrai arbre, vous voudrez peut-être mettre des feuilles ou du papier journal pendant que vous travaillez pour attraper les aiguilles.

Positionnez-le sur le support et vissez-le – c’est souvent un travail pour deux personnes. Coupez le filet de votre arbre et taillez de longues branches inégales si nécessaire. Les arbres ont souvent un meilleur côté, alors adaptez-vous.

Ajouter les feux de fée

 

Vérifiez le fonctionnement de vos guirlandes avant de les placer sur l’arbre. Vous aurez besoin d’une moyenne de 400 lumières pour couvrir un arbre de Noël de taille moyenne.

Pour un éclairage dense, commencez par le bas de l’arbre et enroulez les lumières autour du tronc vers le haut. Remontez l’arbre en descendant les lumières vers les branches extérieures. Si vous avez opté pour des lumières supplémentaires, vous pourriez en avoir assez pour faire un troisième tour autour de l’arbre.

Ajoutez des décorations de guirlandes

 

Pour un look contemporain, vous pouvez choisir de renoncer au clinquants, mais si vous les utilisez, mettez-les avant toute décoration suspendue. Disposez les clinquants ou les perles en suivant les niveaux naturels de l’arbre.

Commencez à ajouter de grandes décorations

 

Rassemblez vos plus grandes décorations et répartissez-les uniformément sur l’arbre. Vous voudrez peut-être garder le plus grand près de la base de l’arbre pour un équilibre visuel. Cela aide à ajouter à vos décorations une autre couleur ainsi qu’une belle répartition partout.

Ajoutez des décorations plus petites

 

Maintenant, vous pouvez ajouter des décorations plus petites. Encore une fois, répartissez uniformément sur l’arbre pour une bonne gamme de formes, de couleurs et de types. Les ornements plus longs et plus délicats seront bien près de l’extrémité des branches, tandis que les objets plus gros semblent aller mieux en bas ou à l’extrémité de la cheminée.

Astuce: laissez les lumières allumées pendant que vous décorez afin de pouvoir positionner les décorations scintillantes pour un impact maximal.

Pensez à plus d’objets de décoration

 

Si vous voulez encore plus de texture, vous pouvez inclure des arcs, des plumes, des fougères ou des pommes de pin. Posez-les sur les branches.

 

Si vous utilisez des décorations comestibles telles que des chocolats ou des cannes de bonbon, gardez-les hors de portée des animaux. Le chocolat est très toxique pour les chiens.

Si vous avez une étoile, mettez là au top de l’arbre pour donner un gout de vainqueur.

Une jupe d’arbre de Noël peut être utilisée pour cacher la base de l’arbre. Celles en tissu peuvent être enroulées autour du support une fois la décoration terminée. Si vous en utilisez un solide, vous devez y positionner le support avant d’installer l’arbre.

Conseil pro

 

  • Si vous choisissez un vrai arbre, cherchez des feuilles brillantes.
  • Assurez-vous que le réservoir d’eau de votre support d’arbre est bien rempli. L’arbre moyen aura besoin d’un à deux litres d’eau par jour.
  • Un vrai arbre fera tomber des aiguilles de temps en temps. Cela peut être exacerbé par le fait que l’arbre est trop chaud et, bien sûr, il est préférable d’enlever les déchets de votre arbre de Noël pour vous assurer qu’il a fière allure le grand jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *