Guide d’achat d’une table de travail réfrigérée

Une table de travail réfrigérée est indispensable dans votre cuisine professionnelle, quel que soit votre type de restauration. En effet, que vous soyez dans la sandwicherie, dans la pizzéria ou autres restaurants, ce genre de matériel vous conviendra parfaitement pour préparer de savoureux plats. D’autant plus qu’il vous permet de conserver la température froide que vous souhaitez pour vos aliments. Il est donc primordial de bien choisir votre table réfrigérée parmi toute une panoplie de modèles. Suivez ce guide d’achat, afin de vous être utile dans votre choix.

 

Vos aliments ont intérêt à être bien réfrigérés

De prime abord, il est mieux de préciser que les aliments utilisés pour préparer des plats, dans le domaine de la restauration professionnelle, ont besoin d’être conservés à une température optimale. La réfrigération est à la fois un élément clé pour assurer la qualité de vos produits et également une obligation légale. Effectivement, la loi stipule très exactement que les aliments et ingrédients destinés à l’intégration des préparations de plats proposés par des professionnels de la restauration, doivent être conservés. D’où l’importance de disposer d’une table réfrigérée.

Certes, cela concerne directement la qualité et surtout l’hygiène de l’alimentation sur le plan légal. Mais il s’agit aussi de garantir la saveur de vos plats, car un aliment parfaitement réfrigéré et bien conservé maintient ses qualités gustatives ainsi que nutritives. De quoi émoustiller les papilles des plus grands amateurs de plats savoureusement frais.

 

Les avantages d’une table de travail réfrigérée

Vous l’aurez donc compris, une table réfrigérée est très utile pour garder tous vos ingrédients au frais, à une température de réfrigération optimale, afin d’éviter d’altérer le goût et la saveur de vos repas. En effet, ce genre de matériel professionnel respecte parfaitement les normes en termes d’hygiène, grâce à sa température de réfrigération.

Vous pourrez également disposer de vos ingrédients, soit dans l’espace de stockage de l’équipement, soit dans la vitrine réfrigérée prévue à cet effet. La table de travail réfrigérée vous offrira un espace de travail considérable et peut convenir aussi bien à un fast-food qu’à un restaurant proposant des buffets à volonté.

Le matériau utilisé pour ce genre d’équipement est généralement le marbre ou l’acier inoxydable. Ce qui permet au plan de travail d’être facile à entretenir, de perdurer dans le temps et de conserver toutes ses propriétés réfrigérantes. D’autant plus que vous avez la possibilité de préparer vos plats devant vos clients. De quoi leur mettre l’eau à la bouche et leur prouver la qualité de vos services.

 

Une table réfrigérée assurant hygiène et ergonomie

Une table réfrigérée est tout à fait ergonomique pour les services de restauration rapide. En effet, vous pouvez par exemple préparer directement vos sandwichs devant les yeux des clients.

En outre, vous permettez à ces derniers de vérifier que vos ingrédients sont conservés de façon optimale et offerts sur une surface de travail parfaitement réfrigérée. Votre clientèle verra d’ailleurs vos produits à travers la vitrine prévue à cet effet. Depuis un certain temps, de nombreux restaurants utilisent même ce genre de matériel comment un véritable agent commercial, garantissant fraîcheur et transparence auprès de leurs chalands.

En ce qui concerne l’hygiène, une table de travail réfrigérée offre une surface de travail parfaitement lisse et hygiénique facile à nettoyer. Ses compartiments sont également amovibles, de façon à pouvoir être nettoyés minutieusement, une fois vidés des ingrédients. Ainsi, vous disposerez d’un équipement régulièrement débarrassé des éventuels germes et résidus d’aliments.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *