Vanne 3 voies fonctionnement

  • 14 juin 2019
Vanne 3 voies fonctionnement
La vanne à trois voies est un élément mécanique présent à l'intérieur des chaudières. Cette vanne à trois voies est composée de pièces métalliques qui ont pour fonction de regrouper les trois tubes du circuit d’eau. Le premier tuyau est celui de l'eau sanitaire, c'est-à-dire celui qui sert à la douche, à la cuisine et généralement à l'eau chaude qui peut être utilisé à la maison. Le deuxième tube est celui lié au système de chauffage, c'est-à-dire celui des radiateurs. Le troisième est celui qui sort du circuit du brûleur de la chaudière et qui est utilisé pour alimenter l'un des deux tubes mentionnés précédemment.

Briser la chaudière

  Il existe un certain nombre de problèmes qui nécessite un devis gratuit dégât des eaux Paris, et d’anomalies de fonctionnement qui pourraient être observés dans la vanne à trois voies en tant que principal défendeur. Il est bien sûr nécessaire de permettre à un technicien de vérifier soigneusement, mais procédons ici et ensemble pour énumérer certains de ces cas: Des bruits similaires à ceux d'une marmite en ébullition ou d'un gargouillis interne peuvent indiquer une surchauffe, mais sont également liés à une anomalie dans le fonctionnement de la vanne. Les radiateurs qui deviennent chauds lorsque de l'eau chaude est requise d'un robinet domestique sont un indicateur potentiel de défauts dans les robinets à l'intérieur de la vanne à trois voies Le bloc chaudière: peut être lié à plusieurs pannes qui mérite une réparation de fuite Paris, mais peut être dû à la vanne à trois voies placée à son tour dans un état verrouillé. Il n'y a pas d'eau chaude dans les robinets, sauf si le chauffage est en marche. La vanne à trois voies est un dispositif soumis à une usure continue. Elle peut donc être obstruée ou l'action du calcaire peut provoquer la rupture de la membrane.

Son fonctionnement

Cette vanne est installée dans les parties du tuyau où il est nécessaire de diviser le flux circulant en deux circuits: En mode hydraulique constant, et avec variable. En règle générale, les consommateurs utilisent un flux hydraulique constant pour lequel un transporteur de chaleur de haute qualité d'un volume donné est fourni. Il est réglementé en fonction d'indicateurs de qualité. Le flux variable est consommé par les objets pour lesquels les indicateurs de qualité ne sont pas les principaux. Ils sont un facteur quantitatif important. C'est-à-dire que pour eux, la régulation du débit est effectuée en fonction de la quantité de fluide frigorigène requise. Il existe dans la catégorie des vannes et des analogues bidirectionnels. Quelle est la différence entre ces deux types? La vanne à trois voies fonctionne complètement différemment. Dans sa conception, la tige ne peut pas interrompre le débit avec un mode hydraulique constant. Il est toujours ouvert et adapté à un volume spécifique de réfrigérant. Cela signifie que les consommateurs recevront le volume nécessaire en équivalent quantitatif et qualitatif. Si vous combinez deux vannes à deux voies, vous obtenez une conception à trois voies. Dans ce cas, les deux vannes doivent fonctionner en sens inverse, c'est-à-dire que lorsque la première se ferme, la seconde s'ouvre nécessairement. Vanne de séparation à trois voies (distribution) à une entrée et deux sorties. Il est généralement utilisé pour un réglage quantitatif dû à la séparation du flux de réfrigérant, dans les circuits de chauffage de l'eau des systèmes d'alimentation en eau chaude, ainsi que dans les aérothermes et les aéro-réfrigérants. L'entrée de la vanne de régulation est désignée par les lettres AB et les sorties A et B.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide