Volet roulant : la sécurité, l’isolation en plus !

  • 30 avril 2019
Volet roulant : la sécurité, l’isolation en plus !
Pour habiller vos fenêtres, vous avez peut-être pensé à installer des stores électriques ou manuels. Quel que soit votre choix, le volet roulant viendra optimiser votre confort intérieur en renforçant votre intimité. Mais ce n’est pas tout. Au-delà de son rôle de volet, il présente aussi deux autres avantages non négligeables : la sécurité et l’isolation. Pourquoi est-il un atout pour vous ? Nos experts vous livrent les détails dans notre dossier complet…

Volet roulant : une sécurité optimale

Design et pratique, le volet roulant est aussi un sérieux atout pour votre sécurité. En effet, il permet de clore complètement vos fenêtres. De fait, toute tentative d’intrusion est entravée par la présence des stores. De plus, les stores possèdent des options telles que l’anti arrachement ou l’anti soulèvement qui compliquent encore la tâche des voleurs. De fait, on parle de sécurité optimale quand on parle de volet roulant. Votre domicile devient un cocon pour votre famille. Outre le fait que votre store vous protège des regards indiscrets de vos voisins, il devient aussi un élément de votre système de sécurité. Une fois baissé, il vous promet de protéger vos biens et votre intérieur. Et quand vous partez au boulot, il suffit de les baisser pour que votre maison reste protégée en votre absence. Vos ouvertures ne sont plus une porte d’entrée pour les voleurs et autres squatteurs. La sécurité s’installe chez vous.   Mais la protection de votre domicile peut aller beaucoup plus loin avec le store. En effet, imaginez que vous coupliez vos volets roulants avec une centrale domotique. Dans ce cas, votre store vous obéit au doigt et à l’œil d’un simple clic sur votre smartphone. Vous avez un empêchement pour rentrer ? Vos stores se baissent automatiquement et sécurisent votre domicile. Vous partez en vacances ? Il vous suffit de programmer vos volets roulants pour qu’ils s’ouvrent et se ferment journalièrement en votre absence pour simuler votre présence. Vous avez un dîner, une fête en soirée ? Vos stores se baissent et protègent votre maison en votre absence.

Le volet roulant, un isolant malgré lui !

Même si le store est surtout réputé pour la sécurité qu’il procure à votre logement, il possède aussi un autre atout qui est parfois oublié. En effet, c’est un élément qui permet de rajouter à l’isolation de votre maison. De fait, il contribue à votre confort, mais aussi à la diminution de vos factures d’énergie. Ainsi, c’est un duo gagnant dans un seul et même matériel. Il devient donc un élément de votre lutte contre la déperdition d’énergie. En effet, vos fenêtres sont un endroit où la déperdition d’énergie est largement constatée. Elles constituent une entrée pour l’air froid et une sortie pour l’air chaud. En plus, si vous avez un vitrage simple, cela est encore pire. Mais même avec du double vitrage, l’évasion de la chaleur est présente par les fenêtres. Le store est donc le remède à ce problème. Vous pouvez tout à fait installer des stores sans changer vos fenêtres ou inclure la pose des volets roulants dans un projet global de rénovation de vos menuiseries. Et si vous voulez aller plus loin dans l’isolation, vous pouvez choisir des volets roulants isolants. Ils sont conçus dans un matériau qui vous permettra de faire encore plus d’économie d’énergie et de garder la chaleur à l’intérieur. Sachez également qu’il existe des volets roulants solaires. Leurs gros avantages sont qu’ils fonctionnent à l’énergie solaire et vous permettront de faire encore davantage d’économie sur votre facture électrique.

À qui s’adresser pour vos stores ?

Vous avez le choix pour la pose et la fourniture de vos volets roulants. Vous pouvez très bien les acheter vous-même. Sinon, le professionnel qui effectuera la pose peut vous les fournir en vous ayant fait choisir le modèle que vous souhaitez bien évidemment. Il procédera ensuite à l’installation sur votre ou vos fenêtres. Petite précision importante : vous pouvez choisir de poser vos volets roulants tout seul. Cependant, sachez que c’est un travail qui demande de la précision et de la technicité. Ce serait donc dommage de vouloir économiser sur la pose et ensuite d’être constamment embêté…  

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide