LOADING

Type to search

Comment fabriquer une housse de clic clac

Share

En regardant autour de chez vous, vous êtes convaincu qu’un coup de renouveau fera le plus grand bien, mais vous êtes à court d’idées concernant la décoration. D’autres côtés, votre budget est trop limité pour envisager de gros travaux de rénovation ? Sachez qu’il n’est pas besoin de vous lancer dans vos gros chantiers pour relooker votre intérieur. Puisqu’il y a ce que l’on appelle « les petits détails qui changent tout », vous pourrez donner des nouveaux regards à votre cocon douillet en seulement changeant les linges de maison. Voici alors comment concevoir de jolies housses clic clac.

Réalisation par étapes

Fabriquer une housse clic clac ne relève pas l’impossible, et il n’est pas besoin d’être un AS de la coupe et couture pour s’y mettre. Il suffit de suivre à la lettre les étapes de conception de réalisation et le tour est joué ! Alors, on se met au travail en commençant par prendre les différentes mesures du clic clac. Pour faciliter les choses, vous pourrez tout simplement opter pour les dimensions standards qui sont « 190 x 140 cm ». Pour la hauteur du dossier et celle de l’assise, il est conseillé de prendre un peu de marge en choisissant une épaisseur 2 fois plus le matelas.
La seconde étape consiste à assembler tous les morceaux préalablement coupés en les cousant. Attention toutefois à ne pas coudre tous les plis, mais en veillant à laisser une fente qui vise à raccorder un soufflet entre les deux. Si vous êtes un perfectionniste qui veut que les choses soient toujours parfaites, on vous conseille de poser la housse sur le clic clac afin de mieux repérer les angles. Cela vous permet en effet d’être sûr du parfait ajustement de votre housse avec votre meuble.
Une fois l’assemblage fini, la troisième étape de la réalisation concerne le revêtement du socle. Étant la plus simple des étapes, vous vous en sortirez sûrement. Au fait, vous avez juste à couper des bandes en vous référant à ces mesures pour mieux assembler les morceaux. De la sorte, vous aurez une bande assez longue pour couvrir le pourtour du socle.

Astuces bien notées pour réussir la réalisation d’une housse pour un clic clac

Pour avoir la certitude de créer une housse parfaitement ajustée, ne cousez pas tout de suite les morceaux que vous avez coupés lors de la première étape. Faufilez-les d’abord dans un but de faire un essayage sur le clic clac. Cela vous permettra d’ailleurs d’avoir un aperçu sur le résultat final afin d’éviter de commettre des erreurs. Par ailleurs, c’est un moyen d’apporter au préalable les retouches nécessaire.
Également, il est tout à fait possible de confectionner des coussins assortis pour plus d’esthétique encore. Mais pour cela, il est préférable de choisir des tons plus ou moins clairs. Par ailleurs, envisagez une housse de rechange, notamment pour vous secourir lorsque vous devez laver celle que vous utilisez actuelle.
Ceci dit, la conception des housses pour clic clac n’est pas une tâche bien délicate. D’ailleurs, vous trouverez facilement des vidéos tutoriels pour vous aider à vous y mettre

Donner votre avis

Veuillez noter s'il vous plaît*