LOADING

Type to search

Comment déboucher un évier fortement obstrué ?

Share

Dans le cas où l’évier est gravement bouché et que vous ne parvenez pas à le réparer, la meilleure solution est de faire appel à une entreprise de plomberie spécialisée. Cependant, il existe un certain nombre de conseils pour éviter ce problème et des remèdes maisons avec des produits disponibles à la maison pour essayer de le résoudre.

Utilisez un piston manuel

Tout d’abord, vous devez agir rapidement avant que plus de saleté ne s’accumule, vous pouvez donc utiliser un piston d’aspiration dans un premier temps. C’est une méthode simple qui fonctionne grâce à l’aspiration qui provoque un effet de vide.

Voici les étapes pour son utilisation :

Couvrez le trop-plein d’eau afin que l’air ne passe pas, c’est-à-dire l’espace où l’excès d’eau sort.
Remplissez ensuite l’évier avec de l’eau.
Placez le piston sur le drain et commencez à pomper pendant quelques minutes.
La cause du bourrage commencera à apparaître dans l’évier, et vous pourrez vous débarrasser de tous les débris et nettoyer l’évier.
Dans le cas où cette solution ne fonctionne pas, l’Organisation des consommateurs et des utilisateurs recommande d’ouvrir le siphon avec précaution en plaçant un seau en dessous et, lorsque l’eau sort, nettoyer tous les restes qui provoquent le blocage. “Une autre option, lorsque le pipeline est en bon état, consiste à utiliser un ressort de déverrouillage, qui traverse le pipeline en éliminant les éventuels obstacles”, ajoutent-ils. La dernière option consiste à utiliser un produit chimique disponible dans le commerce, bien que beaucoup soient assez corrosifs tels que les composés de soude caustique.

Remède à la maison avec du vinaigre et du bicarbonate de soude

Avec le récurer, c’est l’un des endroits de la maison qui accumule le plus de microbes, un nettoyage en profondeur est donc nécessaire une à deux fois par semaine. Utilisez un nettoyant désinfectant ou un mélange d’eau et d’eau de javel pour de meilleurs résultats.
L’une des formules maison que vous pouvez utiliser pour déboucher un évier consiste à utiliser un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre. Pour ce faire, la première chose à faire est de retirer le bouchon ou le trou de vidange et de se débarrasser de tous les restes et de l’eau stagnante.
Deuxièmement, appliquez trois cuillères à soupe ou une demi-tasse de bicarbonate de soude dans l’évier, puis versez de l’eau bouillante pour aider la saleté à se dissoudre. Laisser agir quelques minutes. Une fois que cela est fait, ajoute à nouveau du bicarbonate de soude, puis un verre de vinaigre. Un effet pétillant se produira naturellement pour aider à dissoudre la confiture. Enfin, versez à nouveau de l’eau pour enlever le reste de la saleté.

Comment éviter ce problème ?

Pour éviter le colmatage des tuyaux et des éviers, il est essentiel de suivre quelques mesures préventives de base :
Évitez de jeter des restes de nourriture dans l’évier et nettoyez bien la vaisselle et les couverts.
Ne versez pas d’huile ou de produit contenant cette substance dans l’évier, car cela ferait adhérer les restes de nourriture aux tuyaux.
Monter des grilles de protection.
Pour éviter le colmatage, l’évier doit être nettoyé régulièrement (au moins une fois par semaine). Vous pouvez utiliser de l’eau bouillante, car elle éliminera les restes de graisse accumulés. Faire appel à un plombier comme plombier Prevessin-moëns pour vos travaux.

Donner votre avis

Veuillez noter s'il vous plaît*