Type to search

Fuites sous un évier : d’où cela vient et que faire ?

Share

Une fuite d’eau sous évier est un problème non-négligeable en plomberie.Ce genre de fuite peut provenir d’un souci au niveau du siphon,des joints de l’étanchéité, de desserrement de tuyau, de joint usé,de la tuyauterie et bien plus encore. Bien évidemment, une fuite d’eau sous évier peut entraîner un gaspillage d’eau important dans un logement. C’est la raison pour laquelle il faut agir rapidement afin de réduire les dégâts.

Détecter l’origine d’une fuite d’eau sous évier

Il y a plusieurs causes d’une fuite sous évier. Il est important d’avoir une idée de la source principale du problème afin de bien procéder aux travaux de réparation de fuite Paris 15.

Boulons de raccordement desserrés

Une fuite sous un évier peut être causée par un relâchement des boulons de raccordement. En règle générale, ils se trouvent entre les tuyaux d’arrivée d’eau et le robinet. Dans ce cas, il suffit de les resserrer pour arrêter tout écoulement d’eau assez rapidement et dans les conditions optimales.

Joints en mauvais état

Le mauvais état des joints d’étanchéitéest l’une des causes les plus courantes d’une fuite d’eau sous évier. Le rôle de ces joints est d’empêcher l’eau de s’échapper en créant une barrière imperméable. En cas de joint de robinetteries usé, il est nécessaire de les changer pour éviter toute fuite sous un évier.

Fuite au niveau du siphon

Une fuite sous évier peut provenir d’un éventuel problème au niveau du siphon. Dès le constat que votre évier goutte, il faut impérativement vérifier l’état de fonctionnement du siphon. La fuite d’eau peut être due par un encrassement du dispositif. Pour cela, il suffit de démonter et nettoyer le siphon pour régler le souci. Ainsi, il convient d faire usage du vinaigre blanc et plonger le siphon dans la solution afin d’obtenir un bon résultat de réparation de fuite Paris 15.

Fissure au niveau de la tuyauterie

Une fissure de canalisation peut causer un écoulement d’eau abusive sous évier. Pour y remédier, il suffit d’utiliser du mastic ou ruban adhésif pour colmater provisoirement la fuite. La technique de soudure permet également stopper tout écoulement d’eau au niveau des conduits définitivement. Si les dégâts sont trop importants, il faut envisager un remplacement de la tuyauterie. Avant de faire le choix des techniques de réparation de fuite Paris 15, il faut effectuer rapidement les travaux de détection de fuite et ce, dans les conditions optimales.

Fuite au niveau du système de robinetterie

Un robinet qui goutte peut entraîner une fuite sous évier. La goutte à goutte d’un robinet peut entrainer un gaspillage d’eau important dans une maison ou un appartement. Une fuite d’eau sous évier peut être engendrée par un mauvais serrage de la bague de serrage du vidage. Un joint mal positionné peut également entrainer une fuite au niveau de l’évier.

Que faire en cas de fuite d’eau sous évier ?

Une fuite d’eau sous évier peut causer rapidement un dégât des eaux. Face à toute fuite d’eau, il convient de remédier le problème rapidement. Ainsi, il faut contacter en urgencel’entreprise spécialisée pour une recherche de fuite d’eau et réparation de fuite Paris 15. En attendant la présence d’un artisan plombier sur les lieux d’interventions, il faut couper immédiatement l’arrivée d’eau générale. Il est possible de colmater temporairement la fuite pour limiter les dégâts. Pour cela, il faut se munir de la pâte à reboucher ou du mastic pour canalisations. Ces éléments permettent de boucher les fissures et d’arrêter l’écoulement d’eau. Toutefois, il s’agit d’une solution temporaire. C’est pourquoi il est important de recourir au service des professionnels de la plomberie pour réparer toute fuite d’eau sous évier et ce, de manière définitive.

Donner votre avis

Veuillez noter s'il vous plaît*