Un calendrier de l’Avent

  • 7 mai 2019
Un calendrier de l’Avent

Le calendrier de l'Avent est une tradition d'origine germanique destinée à faire patienter les enfants jusqu'à Noël.

 Faits historiques

 Le rite populaire a déjà commencé au 19ème siècle ici en Allemagne. Thomas Mann fait référence à un calendrier de l'avènement à  Buddenbrooks de 1869. Le premier calendrier de l'avent imprimé a été créé au début des années 1900 (bien qu'aucun bonbon ne se cache derrière des portes en carton, malheureusement), et depuis lors, nous nous réjouissons de la nouveauté de cocher chaque jour jusqu'à ce que le grand calendrier arrive enfin, tout en donnant un aperçu de l'événement principal avec des mini cadeaux.

Les gens traçaient 24 lignes sur leur mur ou leur porte avec de la craie et en retiraient une chaque jour. Il y avait aussi une technique de mise en place de 24 images afin de garder une trace des jours restants jusqu'à la nuit sainte.

Brûler une bougie en 24 étapes n'était pas seulement un moyen de le faire ici, mais aussi en Scandinavie. Au début des années 1900, l'éditeur Gerhard Lang a inventé quelque chose de nouveau. Il se souvient des 24 biscuits que sa mère avait mis dans une boîte en carton pour lui quand il était enfant.

Le chocolat est reconnu depuis longtemps comme le fourrage de choix pour les calendriers, bien que nous ayons récemment été témoins d'un afflux de designs remplis de produits de beauté, de sachets de thé et même de rayures de porc, ce qui suggère que nous voulons un peu plus de flexibilité en ce qui concerne nos calendriers.

Il a donc offert un calendrier en cadeau avec son journal. Il y avait des images à découper et à coller sur un petit champ avec un proverbe correspondant. Ce n'est que dans les années 50 que les calendriers ont été remplis et ont révélé un petit morceau de chocolat.

Que trouver à l'intérieur d'un calendrier de l'avent ?

Il y a tellement d'options sur ce qu'il faut mettre à l'intérieur. Les enfants adorent ceux qui ont des chocolats et des bonbons de toutes sortes ainsi que ceux qui sont remplis de jouets comme le Lego.

Mais de nos jours, les magasins les vendent aussi équipés de cosmétiques, de thé, de proverbes ou de pralines. Vous trouverez même des calendriers virtuels avec des livres audio.

Et c'est de plus en plus une tendance de les donner à un autre adulte, comme votre conjoint. Bien sûr, vous pouvez aller voir l'histoire et en acheter une pour vous, mais personnellement, j'aime bien l'idée de les faire l'un pour l'autre.

 

 Idées de calendrier de l'Avent:

- Mini sachets alimentaires (miel, saucisse, confiture, Nutella, granola, huile d'olive, etc.)

- Pâtes alimentaires de haute qualité (par ex. Martelli, Setaro, De Cecco)

- Vinaigre (balsamique, grenade, framboise, coing, etc.)

- Verjus (jus aigre de raisin non mûr, utilisé comme vinaigre...)

- Huile d'olive, huile de pépins de courge, huile de sésame, huile de truffe, etc.

- Moutarde de spécialité

- Casse-Noisette

- Couteaux à huîtres

- Torche flambée

- Autres accessoires de cuisine (ravioli ou coupe-pizza, boule à glace, etc.)

- Café / grains d'espresso (spécialités)

- Mousseuse de lait miniature

- Décapsuleur / Décapsuleur

- Un cornichon aigre d'un verre

- Épices (curry, bâtonnets de cannelle ou gousses de vanille, safran, etc.)

- Du pudding pour vous faire

- Confiture - maison

- Salsa (p. ex. jalapeño, chipotle, mangue), également faite maison

- Raisins secs au rhum faits maison

- 1 boîte de raviolis, 1 paquet Miraculi

- Pesto - vous pouvez aussi le faire vous-même.....

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide