Comment arrêter fuite robinet ?

  • 15 avril 2019
Comment arrêter fuite robinet ?
Un robinet qui dégoutte constamment ne vous rendra pas seulement fou, mais cela fera peur. Même une petite fuite de robinet peut gaspiller jusqu'à trois gallons d'eau chaque jour. Arrêtez la mini-cascade dans votre cuisine ou votre salle de bain avec ces instructions pas à pas pour la réparation d'un robinet à poignée unique, le type de ménage le plus courant. Avant de commencer: choisissez un endroit où vous pouvez disposer les pièces lorsque vous déconstruisez le robinet. En les gardant dans l'ordre de leur retrait, il sera plus facile de tout remonter plus tard. Prendre une photo avant chaque étape sera également utile lorsqu’il est temps de remettre tout en place.

Étape 1: Vérifiez si le bec coule goutte à goutte

Pour commencer la réparation fuite eau 94 au niveau de votre robinet, vérifiez le bec. C’est la cause la plus fréquente de fuite. Dans ce cas, il vous suffira peut-être de serrer la bague de réglage de la poignée. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez changer les sièges et les ressorts du robinet. Alors commençons.

Étape 2: Fermez l’alimentation en eau

Fermez les vannes d'alimentation en eau chaude et froide, qui sont généralement des boutons d'argent sous l'évier. Ouvrez le robinet pour vider l'eau des conduites. Lorsque vous avez terminé, fermez et couvrez le drain de l’évier avec un petit chiffon pour attraper toutes les petites pièces que vous pourriez laisser tomber pendant que vous travailliez.

Étape 3: Retirez la poignée

Après avoir retiré le cache-vis de la poignée du robinet, utilisez un tournevis pour retirer la poignée réelle. (Si votre robinet est doté d’une vis à tête hexagonale, vous aurez besoin d’une clé de 1/8 de pouce pour la retirer.)

Étape 4: Serrez l’anneau

Une fois que vous avez soulevé la poignée, vous verrez un capuchon et une bague de réglage. Si de l'eau fuit, serrez l'anneau avec une pince à bec effilé. Si cela arrête la fuite, hourra! Sinon, préparez-vous à remplacer les sièges et les ressorts du robinet.

Étape 5 : Retirez la bague de réglage et dévissez le capuchon en forme de dôme.

Si vous avez du mal à vous en séparer, trempez un chiffon dans un mélange 50/50 de vinaigre blanc et d’eau et enroulez-le autour du capuchon. Cela devrait libérer les dépôts de minéraux qui rendent le bouchon collant. Utilisez des pinces à verrouillage de canal en rafales rapides et brèves pour briser le sceau. Il suffit de ne pas exercer trop de pression ou il va se plier.  

Étape 6: Retirez la tige métallique ronde et retirez la balle, la came et la garniture.

Si le robinet fuit sous la poignée, le remplacement de la came et de l'emballage devrait résoudre le problème.

Étape 7: Vérifiez les sièges et les ressorts

Regardez au bas de la vanne et vous verrez les sièges et les ressorts. Insérez une clé dans le siège en caoutchouc, en l'inclinant légèrement pour attraper le ressort. Soulevez le siège et le ressort. Faites cela pour les côtés chauds et froids.

Étape 8: Changement de l’ensemble de sièges et de ressorts

Pour insérer un nouvel ensemble de sièges et de ressorts, passez un ensemble sur la clé à travers le côté plat du siège, puis à travers l'extrémité fine du ressort. Tenez-les sur la clé et inclinez-les dans leur trou dans la valve. Répétez avec l'autre côté. Maintenant, remplacez la boule, puis la came et la garniture. Visser le capuchon sur la valve. Remplacez la bague de réglage en la serrant avec une pince à bec effilé. Réinstallez la poignée, ouvrez les vannes d'alimentation en eau et écoutez attentivement. Il n'y a plus de gouttes! Même si cette tâche n’est pas aussi difficile, il est toujours recommandé de faire appel à une entreprise plomberie Paris 14 pour des réparations professionnelles et à long terme.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide