Détection de fuite d’eau avec colorant

  • 8 juillet 2019
Détection de fuite d’eau avec colorant
Dans le domaine de la plomberie, on distingue plusieurs techniques de recherche fuite d’eau non destructive dont le colorant fait partie.  Les experts en la matière parlent plutôt de la  fluorescéine. Il s’agit d’un produit traceur ayant une couleur fluorescente qui vise à localiser une fuite sans pour autant endommager une maison. Le plombier l’utilise bien souvent quand il s’agit d’une fuite dans une piscine ou bien dans les canalisations enterrées.  Mais en cas d’échec de la recherche via le colorant, il existe également d’autres techniques fiables.

Quelles sont les autres méthodes de détection de fuite ?

Pas toujours facile de repérer et détecter une fuite d’eau dans vos canalisations enterrées. Toutefois, il existe plusieurs signaux qui puissent vous alerter. Par exemple, si vous voyez des traces d’humidité ou un écoulement d’eau sur les murs, sachez que vous avez un vrai problème de fuite. Un plombier peut vous aider  à réussir la recherche fuite Boulogne-Billancourt. Puisque la fuite n’est pas apparente, il doit donc utiliser des méthodes professionnelles pour la localiser de manière non destructive. À ce propos, il peut choisir l’un des deux techniques : l’inspection vidéo et l’écoute électroacoustique. En ce qui concerne la première méthode, la caméra endoscopique permet à votre plombier de tout voir et diagnostiquer à l’intérieur de vos canalisations. Ce diagnostic facilite la recherche de la fuite d’eau. Les images sont retransmises sur un écran  afin de repérer toutes formes d’anomalies. Quant à l’écoute électroacoustique, il s’agit d’un petit appareil qui possède la forme d’un corrélateur acoustique. Celui-ci permet aussi de bien rechercher et localiser la fuite d’eau à travers les ultrasons  qui seront  audibles grâce à un micro amplifié et un casque. Dans tous les cas, un plombier expérimenté saura comment réussir l’inspection et le contrôle de vos canalisations afin d’éviter le sinistre.

Comment traiter l’humidité ascensionnelle?

En termes de plomberie, on parle de problème d’humidité ascensionnelle lorsque vous constatez plusieurs traces et tâches d’humidité dans vos murs et plafonds. Dans le cas échéant, il faut prévenir un plombier Paris 9 dans les plus brefs délais. Ce dernier sera apte à traiter les problèmes d’humidité et d’humidité et des moisissures. Ce dégât a pour cause un problème qui réside dans vos murs extérieurs. Lorsque la fuite s’infiltre dans vos murs l’humidité se manifeste assez rapidement. La meilleure solution consiste à réparer la fuite et entretenir toute la plomberie de votre maison.  Il existe deux cas de figure à savoir l’humidité ascensionnelle et l’humidité d’infiltration. Seul un plombier qualifié peut déterminer la nature de votre problème. Alors, autant le contacter au bon moment afin qu’il ne soit trop tard. De surcroit, pour qu’un entretien soit réalisé très parfaitement, le plombier doit effectuer un curage de canalisation en profondeur. Une telle opération permet à vos canalisations de fonctionner de manière optimale et étanche.  C’est ainsi que vous allez éviter les problèmes de bouchon et de fuite d’eau et de profiter d’un excellent écoulement des eaux usées. Le curage peut être fait dans les deux ans. Le plombier peut prendre en charge ce type de travaux lors de l’entretien de la plomberie de votre maison.  

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide