Faire appel à un serrurier professionnel pour sécuriser la maison

  • 19 juillet 2019
Faire appel à un serrurier professionnel pour sécuriser la maison
Le cambriolage est un sinistre qui connaît une hausse incessante en France. En effet, personne n’est à l’abri des voleurs et les actes de vandalismes touchent toute sorte de classe sociale. Ainsi, il est important de prendre des précautions afin de se protéger des intrus et de mieux sécuriser la maison. Il existe de nombreux moyens pour protéger un logement, mais il est, pour cela, nécessaire de faire appel à un serrurier 75. De même, si votre porte d’entrée a été enfoncée suite à une intrusion, vous devez également trouver un serrurier professionnel pour la réparer et pour renforcer sa sécurité. Un expert de la serrurerie peut facilement trouver la solution pour augmenter la sécurité de votre domicile, notamment au niveau de la porte et de la serrure. D’autant qu’il s’agit d’un artisan qui peut assurer différents types de tâches en serrurerie.

Réparer une porte d’entrée

Les cambrioleurs passent souvent par la porte d’entrée lorsqu’ils vandalisent une maison. Il peut alors arriver que votre porte ou votre serrure soit enfoncée et abîmée suite au passage des malfaiteurs. En effet, quel que soit le matériau avec lequel la porte est fabriquée, les voleurs trouvent toujours le moyen de les casser pour pouvoir pénétrer dans un logement. De la même façon, qu’il s’agisse d’une porte en bois, en PVC ou en vitre, un serrurier 75 saura effectuer un travail de qualité pour la remettre à neuf, et ce, de manière très rapide. Qui plus est, lorsque vous faites appel à un serrurier 75, celui-ci pourra intervenir dans un délai très bref afin de prendre en charge vos besoins et vous permettre de vivre en toute sérénité. Un serrurier compétent dispose, d’ailleurs, d’un matériel de pointe qui permettra à votre porte et à votre serrure de bénéficier du meilleur traitement. Ainsi, que les intrus ont enfoncé, endommagé ou même détruit votre porte, vous pourrez être sûr qu’elle sera remise à neuf après l’intervention professionnelle du serrurier.

Remettre en état une serrure

La serrure et le cylindre qui la compose sont souvent victimes des actes d’effraction lors d’un cambriolage. Le perçage, le crochetage ou l’arrachage, elle peut subir différents accidents qui peuvent la détruire complètement. Les intrus peuvent, en effet, essayer tous les moyens possibles pour pouvoir entrer dans votre maison, même si cela va coûter cher à votre serrure. Ainsi, suite à un problème avec la serrure, vous devez impérativement contacter un serrurier 75 pour la remettre en bon état afin qu’elle puisse à nouveau remplir sa fonction. Par la même occasion, vous pourrez aussi profiter de renforcer la sécurité de la serrure, en optant pour un modèle plus solide et plus efficace par exemple. D’autant qu’il existe aujourd’hui plusieurs types de serrures qui sont plus performants et qui offrent un niveau de sécurité très élevé. Pour une sécurité sans failles, demandez conseil à un spécialiste de la serrure. Celui-ci pourra vous proposer des serrures plus robustes et qui disposent de la certification A2P, indispensable pour assurer le niveau de sécurité de l’équipement. Sachez qu’un professionnel peut toujours trouver la meilleure solution pour protéger votre domicile, que ce soit en vous proposant des systèmes plus efficaces, ou en réparant votre système pour le renforcer.

Installer une porte blindée

La meilleure manière d’éviter les cambriolages est de se prendre des mesures avant que les actes ne se manifestent. Ainsi, vous pourrez éviter de réparer votre porte ou votre serrure en prenant des précautions avant même qu’un cambriolage n’ait eues lieu chez vous. Pour cela, plusieurs options sont possibles, entre autres, la porte blindée. Si vous ne voulez pas être victimes d’intrusion, faire installer une porte blindée par un serrurier 75 peut être une parfaite idée. Il s’agit d’une porte qui assure une véritable défense contre toutes tentatives d’effraction. Le bloc-porte blindé est constitué de plusieurs couches de tôle en acier, ce qui assure sa robustesse et sa résistance contre toute attaque. Il est également doté d’une serrure à plusieurs points qui permet de renforcer sa sécurité. D’ailleurs, vous pourrez lui installer une autre serrure plus performante si vous le souhaitez. Si vous installez ce type de porte à la place d’une porte classique, ce sera un meilleur moyen de dissuader les cambrioleurs, même les plus expérimentés. Cela dit, les voleurs peuvent toujours trouver un autre point d’accès pour pénétrer dans votre maison, mais un serrurier professionnel peut aussi trouver la meilleure façon de les protéger. Avec la porte blindée, un intrus ne pourra la forcer sans prendre le risque de se faire repérer puisqu’il est presque impossible d’enfoncer ce type de porte. Il s’agit d’un investissement très rentable et très bénéfique pour ceux qui l’utilisent. Non seulement, elle permet de vivre tranquillement dans la maison, mais elle assure également une sécurité accrue lorsque vous êtes absent. Pour trouver un bon modèle de porte blindée, vous pouvez vous rendre dans les magasins spécialisés. Le vendeur pourra alors vous conseiller sur les meilleurs modèles. Sinon, vous avez aussi la possibilité d’appeler un serrurier 75 pour qu’il vous accompagne dans votre choix. D’ailleurs, l’installation de l’équipement devra obligatoirement se faire par un professionnel. Alors, vous pourrez l’engager dès le choix de la porte pour ensuite l’installer chez vous. De plus, en faisant appel à un expert, vous pourrez obtenir la porte idéale qui saura répondre à tous vos besoins.

Poser une serrure connectée

Pour assurer une sécurité accrue, installer une serrure connectée pourrait aussi être une bonne option. Il s’agit d’une serrure qui ne peut s’ouvrir que par le biais d’un smartphone et d’un code d’accès dont seul l’utilisateur est en possession. La serrure connectée ne nécessite plus de clé physique, et son utilisateur peut gérer son ouverture et sa fermeture à distance, même s’il n’est pas dans la maison. Ce serait alors un excellent moyen de se protéger des cambriolages, et qui vous permettra de ne pas changer de serrure trop fréquemment. Enfin, les cornières anti-effraction peuvent aussi augmenter la sécurité de votre logement. Installés sur la porte d’entrée, ces dispositifs permettent d’empêcher l’insertion d’un pied-de-biche ou d’une pince pour l’enfoncer. En les faisant installer par un serrurier 75, vous pourrez ajouter une protection supplémentaire à votre maison.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide