LOADING

Type to search

5 raisons pour lesquelles vous devez rénover vos sols

Share

Lorsque vous disposez d’un beau sol durable, votre maison peut faire une excellente première impression et ils peuvent faire une déclaration spécifique sur le type de maison dans laquelle vous vivez. Un beau sol peut représenter la force, le confort ou même une touche de fantaisie selon le type de sol que vous avez choisi. Les planchers peuvent raconter l’histoire de votre maison et surtout l’usure des années.

1. Améliorez votre apparence

La première grande raison de se lancer dans une rénovation de sol est que vous souhaitez simplement donner un nouveau look à vos sols. Peut-être que les anciens propriétaires de votre maison ont installé un revêtement de sol bon marché pour donner à votre maison un aspect cosmétique superbe, mais il n’a pas tenu le coup depuis que vous y vivez, ces dernières années.

Si vous souhaitez actualiser le sol de votre maison, n’hésitez pas à consulter des experts en revêtements de sol pour connaître les dernières tendances dans ce domaine. Le choix d’un nouveau sol ne doit pas nécessairement être une tâche ardue. S’il est vrai qu’il existe de nombreuses options dans le monde des revêtements de sol, vous avez probablement déjà une bonne idée de ce que vous faites et n’aimez pas.

2. Allergies

Si un membre de votre famille souffre d’allergies, vous pouvez vérifier si votre revêtement de sol actuel ne contribue pas à ses symptômes d’allergies. Les nouvelles moquettes, en particulier les moquettes berbères, avec leur tissage serré, sont plus résistantes aux allergènes et à l’aspiration fréquente. En particulier lorsque les nouvelles moquettes sont combinées à des filtres CVC spéciaux réduisant les allergènes, vous pouvez toujours profiter des avantages et du confort de la moquette dans votre maison.

Mais si vous souhaitez abandonner complètement la moquette pour lutter contre les allergies ou éloigner les squames d’animaux, le passage à un revêtement de sol dur est également un excellent choix et vous aurez le choix entre du bois dur, du carrelage et des revêtements similaires.

3. Une meilleure isolation

Si vous vivez dans une région au climat froid, vous pouvez choisir un revêtement de sol qui contribue à maintenir la température stable tout au long de l’année. La moquette est un excellent isolant pour les sols et peut contribuer à réduire la facture énergétique de votre maison. Les fibres de la moquette sont des isolants naturels et vous pouvez opter pour un coussin qui servira de couche d’isolation supplémentaire tout en ajoutant un coussin. Mais la moquette n’est pas la seule solution pour contrôler la température de votre maison.

4. Remplacer ou réparer

Si votre sol carrelé ne présente qu’une seule fissure, vous trouverez peut-être qu’il est plus facile de le réparer que de procéder à une rénovation complète. Pour les autres sols qui sont plus gravement endommagés, tachés ou grinçants, vous devez absolument envisager une rénovation complète en commençant par un nouveau sous-plancher. Si le sous-plancher est pourri, fissuré ou déformé, le nouveau sol que vous choisirez ne sera pas beau à voir. L’achat d’un nouveau sous-plancher est un excellent investissement dans le cadre d’une rénovation.

Donner votre avis

Veuillez noter s'il vous plaît*