Type to search

Fuite d’eau introuvable comment localiser ?

Share

Si vous souhaitez vraiment éviter une catastrophe potentielle, et économiser de l’argent également. La détection précoce d’une fuite d’eau est nécessaire car elle peut vous faire économiser de l’argent.

Dans cet article on va vous guider en vous montrant des indicateurs qui vous montre que vous avez une fuite.

Donc n’hésitez pas de contacter un plombier pour qu’il répare la fuite d’eau.

Quels sont les bons gestes à adopter ?

Vérifiez votre compteur d’eau

Vérifier le compteur d’eau, reste l’un des meilleurs moyens de savoir si vous avez une fuite dans une partie de votre plomberie.

Pour ce faire, vous devez d’abord fermer toute l’eau de votre maison. Par la suite, n’oublier pas de surveiller votre compteur. Surtout s’il commence à changer. Si vous remarquez que c’est vraiment le cas. C’est que vous avez probablement une fuite qui se déplace rapidement.

Sinon attendez deux heures et vérifiez à nouveau, si i le compteur ne change pas immédiatement. D’ailleurs, il se peut que la fuite soit plus lente, s’il a changé alors que l’eau était coupée. Après le compteur, ou même sous terre, la fuite peut se trouver n’importe où.

Examinez votre consommation

Dans votre maison, pour connaitre si une fuite se produit quelque part. il est conseiller de vérifier votre consommation d’eau en hiver.

En effet, il y a probablement un sérieux problème de fuite quelque part dans votre système de plomberie.

Surveillez votre facture

Une fuite peut être à l’origine du problème, si votre facture augmente régulièrement mais que vos habitudes d’utilisation de l’eau n’ont pas changé. Il faut savoir que vous paierez toujours, car certains de vos tuyaux peuvent être souterrains. Et comme ça vous ne détecterez peut-être jamais de fuites dans cette partie de votre système.

Donc pour une vérification complète de toutes les canalisations. Il est préférable de faire appel à un plombier professionnel de recherche de fuite d’eau Yerres.

Prenez du colorant alimentaire

Vous devez vérifier que vos toilettes fonctionnent correctement. Car les toilettes peuvent représenter jusqu’à 30 % de votre consommation d’eau.

À votre réservoir de toilettes, ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire. Pour vérifier s’il y a des fuites, et attendez 10 minutes.

Soyez certain qu’il y a une fuite, si la couleur apparaît dans votre cuvette. Sans jamais tirer la chasse d’eau, ce qui permet à l’eau de s’écouler du réservoir vers votre égout.

Vérifiez l’usage extérieur

Les fuites se produisent aussi à l’extérieur. Non pas seulement à l’intérieur de la maison. Donc vous devez remplacer le joint en caoutchouc du tuyau et vérifiez que tous les raccords sont bien serrés. Si de l’eau s’infiltre par le raccord alors que le tuyau est en marche.

Pour vérifier votre système d’irrigation, si vous en avez un. Pensez à appeler un professionnel une fois par an.

Ce qu’une petite fuite pourrait gaspiller 15 000 litres d’eau par mois. Un système présentant ne serait faire.

Faites preuve de bon sens

À l’arrière des armoires et sous les lavabos, prenez l’habitude de vérifier régulièrement. Surtout tout signe de moisissure ou d’odeur nauséabonde qui pourrait indiquer une fuite. Une attention rapide pourrait vous faire économiser des milliers d’euros en réparations.

Pour vérifier s’il y a des fuites ou des problèmes potentiels. Envisagez de demander à un plombier professionnel de faire une inspection annuelle de votre maison.

La conclusion

Il faut tout d’abord commencer par localiser, avant d’entamer la réparation. Donc n’hésitez pas de contacter Recherche de fuite d’eau Yerres.

Donner votre avis

Veuillez noter s'il vous plaît*