Type to search

Votre bouclier anti-moustique : comment installer votre moustiquaire sur vos fenêtre avec volets roulants

Share

Les jours d’été, la plage, les vacances, c’est un moment merveilleux pour profiter de la vie pour la plupart des gens, le temps est chaud, les plages sont pleines, les piscines sont là, les parcs aquatiques  partout et la fête tard dans la nuit.

Pendant la journée la plupart des gens restent à la maison en utilisant des volets roulants pour éviter les rayons UV et la lumière excessive du soleil, en contrôlant le climat à l’intérieur, rien ne peut ruiner ces bons jours d’été, rien sauf cette chose dont tout le monde souffre : les moustiques !

Ces insectes peuvent ruiner votre été avec leurs piqûres qui sont extrêmement gênantes, la seule façon de les arrêter est de ne pas les laisser entrer, donc aujourd’hui nous allons apprendre comment mettre une moustiquaire pour vos fenêtres et vos volets.

 

La méthode la plus efficace pour suspendre une moustiquaire

 

Une moustiquaire peut être un élément de sauvegarde de l’existence au jour le jour pour les voyageurs, mais si vous n’avez jamais accroché de moustiquaire, cela peut être un problème. Dans cette aide, nous vous expliquons comment suspendre au mieux votre moustiquaire.

Il est à savoir que le système de moustiquaire assure le confort et protège des intempéries sans bloquer l’air frais entrant dans la pièce.

Les systèmes de volets roulants avec moustiquaire intégrée doivent être montés dans l’ouverture de la fenêtre. Vous pouvez le faire vous-même ou installer la moustiquaire en même temps que vos volets.

  1. Sortez votre moustiquaire de son sac et étalez-la sur le lit ou le sol. Il sera ainsi plus facile de distinguer les points de suspension.

 

  1. Cherchez ensuite un endroit où suspendre votre moustiquaire. Vous devez suspendre votre moustiquaire au toit ou à un endroit élevé de la cloison. Il se peut qu’il y ait déjà un collet ou un pilier où vous pouvez sans doute connecter un collet. Si vous êtes à l’extérieur, un arbre est un bon endroit pour attacher votre moustiquaire.

 

  1. Les moustiquaires à coins ou à carillons n’ont besoin que d’un point de suspension juste au-dessus de l’endroit où se trouve votre tête. Les moustiquaires à bord nécessitent deux points d’équilibre l’un par rapport à l’autre. Les moustiquaires en forme de boîte nécessitent quatre points d’accrochage pour permettre de suspendre la moustiquaire en forme de carré.

 

  1. Un kit de suspension, qui comprendra des pièges et de la ficelle, accompagnera régulièrement votre moustiquaire. Si vous avez la chance qu’il y ait une solive de toit non couverte, vous n’aurez pas besoin de collets et pourrez simplement utiliser la ficelle pour faire le tour du pilier. S’il n’y a pas de barres ou de pièges déjà fixés, vous devez attacher vos propres pièges (assurez-vous que l’auberge ou le gîte où vous séjournez le permet !) Si vous pensez que c’est difficile, faites une première ouverture avec un canif.

 

  1. Enfilez un morceau de ficelle dans chacun des cercles de votre point d’accrochage et attachez-les. S’il n’y a pas de cercles, vous pouvez utiliser une épingle autobloquante pour attacher la corde à votre filet. Si vous utilisez la corde pour attacher le filet aux collets plutôt que de le faire directement, vous éviterez de déchirer le matériel.

 

  1. Attachez la corde au(x) collet(s).

 

  1. Le reste de votre filet doit être enroulé sous votre literie ou votre tapis de repos pour garantir qu’aucun moustique ne voudra y pénétrer.

Donner votre avis

Veuillez noter s'il vous plaît*