Type to search

Harmoniser les murs foncés dans votre intérieur

Share

Les murs foncés sont une tendance audacieuse. Ce choix de design élégant gagne chaque année en popularité. Les experts en décoration sont de grands fans de ce look audacieux et il n’est pas nécessaire de disposer d’un grand espace pour créer des murs foncés. En réalité, réserver la peinture sombre exclusivement aux grands espaces est l’une des cinq règles à ne pas enfreindre pour 2022. Nous avons rassemblé le guide ultime sur la façon d’associer correctement des couleurs de peinture alternatives à l’art mural et au décor environnant. Suivez nos conseils d’experts et transformez votre maison en un espace étonnant et plein de caractère.

Décoration émeraude et moderne

Les murs vert foncé sont un bijou classique, et ils font un retour en force. Il existe plusieurs façons de moderniser cette riche teinte. Peignez l’ensemble de votre salon, ou un mur d’accent, dans un vert profond et luxuriant. Accrochez une impression abstraite ultra-moderne pour une touche contemporaine. Gardez vos meubles neutres et bas sur le sol pour conserver une apparence moderne. Explorez des textiles luxueux comme la laque de velours pour compléter le ton émeraude raffiné.

Décoration gris ardoise et rétro

Si le gris est généralement considéré comme une teinte élégante et sophistiquée, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas créer un intérieur éclectique avec une base grise. Jouez avec des formes et des nuances funky qui contrastent avec la toile de fond grise. Une nuance de gris ardoise dans les tons bleus ou lavande est la touche parfaite de ce classique neutre froid. Une décoration noire et blanche reste dans tous les cas une valeur sûre, comme ce Tableau Chanel.

Jouez avec des couleurs comme l’orange, le jaune et la sarcelle pour un équilibre parfait entre le fun et la classe. Laissez vos murs foncés et vos couleurs d’accentuation être les vedettes du spectacle, et gardez vos meubles et votre décor au minimum.

Noir et contemporain

Un mur noir peut sembler intimidant, mais c’est une tendance qui fait l’unanimité chez les designers cet automne. Cependant, gardez à l’esprit qu’un gris foncé ou un brun expresso paraîtra presque noir lorsqu’il sera peint sur votre mur. L’esthétique d’une chambre à coucher sombre donne un aspect mature et élégant. Contrastez votre mur presque noir avec une literie ivoire pour un équilibre parfait entre le clair et le foncé. Assurez-vous que votre éclairage est doux pour ajouter à l’ambiance chic. Accrochez un imprimé qui combine des neutres clairs et foncés pour lier votre espace.

Décoration bleu marine et naturel

Une autre couleur sombre à considérer pour les murs de votre chambre est le bleu marine. Ajoutez de la texture au mur derrière votre lit, et peignez-le d’un bleu foncé sourd. Ajoutez une touche organique avec des détails en bois et des textiles naturels. Les accessoires de style industriel créeront un aspect presque rustique qui rendra votre espace bleu marine complètement unique. Un imprimé en échelle de gris est la touche finale parfaite de cet intérieur unique en son genre.

Sarcelle et bohème

Le style “bohème” peut évoquer des images de couleurs neutres et de détails chauds prédominants, mais pourquoi ne pas donner une touche de fraîcheur à la tendance bohème ? Peignez votre chambre dans un ton bleu sarcelle, et accrochez une œuvre d’art dans un style qui célèbre la culture et la diversité. Gardez votre décor minimal, mais choisissez des pièces qui mettent en valeur votre esprit libre et votre attitude aventureuse. Un mur sarcelle est sombre, audacieux, et l’alternative ultime au blanc basique.

Les couleurs en vogue

Des idées de chambres à coucher sombres à un étonnant mur d’accent vert foncé, les couleurs de peinture alternatives prennent d’assaut le monde du design. L’époque où les murs blancs étaient la norme est révolue. Remplacez votre palette neutre et unie par quelque chose avec une touche de couleur sombre. Appliquez l’une de ces palettes de couleurs excitantes et regardez votre espace se transformer en un clin d’œil.

Donner votre avis

Veuillez noter s'il vous plaît*