LOADING

Type to search

Les avantages du ruban LED dans la décoration d’intérieur

Share

C’est une petite tendance qui prend de plus en plus d’ampleur de nos jours. Pourquoi ne pas vous en inspirer ? Pour votre aménagement d’intérieur, utilisez simplement le ruban LED. Cela peut présenter certains intérêts. Et cette technique peut fonctionner aussi bien dans la chambre à coucher que dans les pièces à vivre, voire même dans votre hall d’entrée. Retour sur les intérêts du ruban LED dans votre décoration d’intérieur. 

Un éclairage d’ambiance ultra tendance

Pour l’éclairage de votre maison, optez pour la technique de la « lumière d’ambiance ». C’est très tendance, sans compter que cela vous coutera moins cher. Il s’agit d’une nouvelle approche de la mise en place du système d’éclairage de votre maison qui est en tout point le contraire du sur-éclairage. Le principe consiste à éclairer uniquement les zones stratégiques de chaque pièce pour permettre une moindre circulation et assurer la fonctionnalité de la pièce. Mais vous allez tout de même continuer à profiter d’une ambiance romantique et cocoonig dans votre espace. Ce peut être dans le salon, la cuisine, la chambre, etc. 

Pour parvenir à cet éclairage d’ambiance, le ruban LED  est un allié à ne pas minimiser. Il vous suffit de le fixer le long du mur ou des mobiliers de la pièce pour avoir un éclairage minimum. Il peut se placer aussi bien au plafond que sur le sol. Dans un cas comme dans l’autre, cela vous permettra de délimiter l’espace et de structurer votre décoration. 

Une installation facile 

Vous n’avez pas besoin d’un électricien profession ni d’en être un pour installer un ruban LED. C’est un accessoire qui se suffit à lui-même et qui n’a plus besoin d’une source d’alimentation électrique pour fonctionner. Il suffit de pile. Certains modèles sont même accompagnés d’une télécommande. Ce qui vous en facilitera aussi la gestion. 

Les rubans LED peuvent s’adapter à un large panel de fixation et tous les types de murs. Ils peuvent rester sur les murs, les plafonds ou les sols via une simple bande adhésive. Ce qui vous évitera de faire des trous dans les structures. Si vous êtes locataires, cette une perspective qui devrait vous réjouir. Sans compter que ce sera pratique si un jour vous avez envie de changer de nouveau le style des pièces de votre maison. 

Un conseil toutefois, pensez à cacher les interrupteurs de vos rubans LED pendant que vous les mettiez en place. En outre, que ce soit au sol ou au plafond, tournez toujours vos lumières vers là où il a le plus de mouvements. C’est plus confortable. 

Un aménagement modique 

Avec un ruban LED, vous n’aurez pas besoin de dépenser énormément pour l’éclairage et l’aménagement de votre espace. Ce genre d’accessoire est disponible pour quelques dizaines d’euros seulement. Selon l’importance de l’espace que vous souhaitez aménager, vous aurez besoin d’un ou de plusieurs accessoires de ce genre. Vous allez également vous passer des mains-d’œuvre d’un électricien professionnel pour l’installation de vos rubans LED. De quoi minimiser encore plus les frais d’aménagement de votre pièce à vivre. 

Mais utiliser le ruban LED peut également vous faire faire des économies sur le long terme. En effet ; vous allez éviter d’utiliser le réseau de distribution électrique de votre maison pour vous éclairer. Et quand bien même ce serait le cas, le LED ne dépense pas. C’est d’autant plus le cas dans la mesure où il s’agit d’un éclairage d’ambiance. 

Comme susmentionnée, cette technique peut s’adapter aussi bien aux différentes pièces à vivre de votre maison qu’à votre chambre, voire à vos toilettes, votre cuisine et le couloir d’entrée. Il suffit de trouver les zones stratégiques à éclairer. 

Donner votre avis

Veuillez noter s'il vous plaît*