Les méthodes pour rechercher de fuite sur circuit de chauffage

  • 18 juin 2019
Les méthodes pour rechercher de fuite sur circuit de chauffage
Les fuites d'eau dans les systèmes de chauffage central sont la dernière chose que l'on souhaite pendant les périodes froides de l'année. Peu importe si vous êtes une compagnie d’assurances submergée d’appels de clients qui soupçonnent une fuite d’eau ou si vous êtes propriétaire d’une maison ou d’une entreprise qui doit faire face à des températures extrêmement basses frustrantes en raison d’un problème lié à votre système de chauffage, êtes au bon endroit. C’est un fait que les fuites d’eau dans les systèmes de chauffage central sont monnaie courante en hiver. La plupart des fuites sont causées par des températures basses soudaines entraînant des dégâts dus au gel. Mais l’autre facteur est que nous attendons beaucoup plus de nos systèmes de chauffage en hiver que le début ou la fin, ce qui exerce une pression supplémentaire sur le système. Dans cet article, nous souhaitons vous aider à détecter une fuite si vous pensez en avoir une et à vous dire quoi faire si vous ne la trouvez pas.

Signes que vous pourriez avoir une fuite d'eau dans un système de chauffage central

La première indication détectée lors de la recherche de fuite caméra thermique Paris, est lorsque vous remarquez que votre chaudière a besoin d'être constamment mise à niveau ou sous pression. Par conséquent, si votre système vous frustre de plus en plus parce qu’il nécessite des surcharges excessives ou une répression, vous devriez réfléchir au risque de fuite d’eau.

Trouver une fuite d'eau dans votre système de chauffage central

En général, si vous pensez que vous avez une fuite d’eau, le premier point de contact est de faire appel à un ingénieur en chauffage pour vérifier la présence de défauts sur les composants internes. Des choses comme des vannes PRV (soupapes de surpression) défectueuses ou des diaphragmes sont les coupables habituels. Lorsque ceux-ci sont endommagés, la chaudière évacue de l'eau du système via le tuyau de décompression. Votre tuyau de décharge de pression dépasse probablement d’un mur extérieur et, une fois que vous l’avez localisé, vous devriez rechercher les égouttements qui en découlent (illustré à droite). Si des gouttes ou des taches sont visibles sur le mur, il est probable que votre vanne PR soit défectueuse. Si vous n’êtes pas sûr, il est conseillé de scotcher un petit sac transparent sur le tuyau, de le laisser passer la nuit et de vérifier s’il ya de l’eau le lendemain.

Que faire si vous ne trouvez pas la fuite dans votre système?

Si vous avez testé votre conduite de décompression et que votre ingénieur en chauffage a inspecté la chaudière et vous a assuré qu'il n'y avait aucun défaut, il est alors plus que probable que vous avez une fuite dans les tuyaux de chauffage central qui nécessite une réparation fuite d’eau paris. Certaines de ces fuites peuvent être très petites et souvent non détectées pendant des mois. L’eau qui s’échappe du système est généralement chaude et s’évapore au-dessous du niveau du sol, ne laissant aucune trace visible - ce qui la rend encore plus difficile à trouver. Les dilatations à chaud et à froid que vos conduites de chauffage subissent peuvent également contribuer à rendre la détection des fuites délicate, car certains joints ne fuiront que lorsqu'ils refroidiront ou inversement.

Contactez les experts avant qu'il ne soit trop tard

Face à ce problème, il est clair que des conseils d'experts fournis par des entrepreneurs expérimentés dotés d'un équipement de détection de fuite de première classe sont nécessaires. Chez les entreprises expertes, vous allez trouver de l’expertise et un équipement de pointe, tels que microphones acoustiques, corrélateurs, gaz traceur, endoscopes et caméras infrarouges qui confèrent un avantage considérable pour la recherche des fuites. Un plombier expert a sûrement effectué des milliers de tâches de détection de fuites et a au moins 90% de succès. Lorsque vous appelez un plombier professionnel, vous pouvez être sûr qu’il arrive rapidement et que votre fuite d’eau est détectée et réparée avec le minimum de tracas et de dégâts.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide